Quelques idées de business à développer sur Internet

Lancer son business sur Internet ne coûte pas cher

Internet reste la voie royale pour développer son business rapidement et à peu de frais. Avec quelques connaissances vous pouvez développer un site Web et les frais sont extrêmement réduits : l’achat d’un nom de domaine pour une année coûte en moyenne cinq euros et l’hébergement du site Web quelques euros par mois. De plus si vous utilisez des logiciels gratuits comme WordPress, sur lequel tourne ce blog, pour réaliser un site Web pour moins de 10 € par mois.

Tout le monde peut donc lancer un business sur Internet sans avoir à investir énormément. Au contraire des commerces physiques où il faut, dans le cas d’un restaurant par exemple, prévoir un budget de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour acheter du matériel, payer la location du bail commercial…

Quels sont les business qui fonctionnent le mieux sur Internet ?

Internet étend un foisonnement d’idées nouvelles, il est difficile d’imaginer le prochain business à la mode sur Internet. Cependant voici quelques pistes :

Coaching sur Internet :

Si vous maîtrisez une compétence, une habilité particulière qui peut être utile, vous pouvez proposer du coaching sur Internet. Le coaching est actuellement en plein boom et on le retrouve dans tous les domaines : on pense généralement au coaching sportif mais il touche maintenant d’autres domaines de la vie quotidienne : on trouve des coachs pour faire la cuisine, pour s’organiser, pour apprendre à trader, à se préparer à une rencontre, à un voyage…

Vente d’objets artisanaux :

Très à la mode, la vente d’objets artisanaux connaît un véritable boum sur Internet. Avec la tendance à l’uniformité dans notre société, de plus en plus de personnes cherchent des objets uniques : on trouve ainsi des grands-mères qui vendent des pull-overs tricotés à la main, des artisans qui vendent des objets en bois… L’important est de proposer des produits originaux que la grande consommation ne peuvent apporter.

Service de dépannage informatique à distance :

Avec les moyens technologiques actuels, il est facile de proposer un service de dépannage informatique à distance. Il suffit que l’utilisateur installe un logiciel et l’on peut contrôler aisément à distance l’ordinateur du client et intervenir dessus pour de nombreuses raisons : formation, dépannage, optimisation…

Comme nous venons de le voir, il est relativement simple de développer son business sur Internet, la seule limite étend votre imagination et votre capacité à trouver ou à créer un besoin chez le consommateur. Développer son business sur Internet à de nombreux avantages : un faible coût pour se lancer et ainsi une prise de risque minimum, avec des possibilités multiples et variées. Une fois que vous avez l’idée, le site Web, la prochaine étape est de réussir à se faire connaître et c’est sûrement le plus difficile.

Quelques idées de business à développer sur Internet
5 (100%) 1 vote

Un commentaire pour “Quelques idées de business à développer sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *