Ma petite entreprise

Entrepreneur

Ce blog a pour but de vous faire partager mon expérience d’entrepreneur et de réfléchir sur les différentes possibilités de développer son business sur Internet.

J’en suis à ma seconde création d’entreprise et c’est toujours une aventure que de se lancer comme chef d’entreprise. On quitte le confort du salariat ou du fonctionnariat pour se lancer sans aucun de filet de sécurité sociale. En effet le chef d’entreprise ne peut prétendre au chômage en tant qu’entrepreneur individuel. Son activité est donc risquée, le travail ne paye pas toujours…

Il y a maintenant fort heureusement des possibilités pour se lancer dans la création entreprise en limitant les risques : le statut d’auto entrepreneur permet de tester une idée, voir si elle est viable avant de se lancer à 100 %. En effet, même les fonctionnaires sont maintenant autorisés à créer leur auto entreprise. Certaines personnes peuvent aussi monétiser une passion et espérer à terme en vivre.

Mais entreprendre est aussi un très grand plaisir, on devient pleinement maître de son destin, on ne travaille plus pour autrui mais pour soi-même : on devient un homme libre, responsable de ses actes. Il faut avoir des qualités importante pour être entrepreneur : la capacité de décision est primordiale, on ne peut pas s’offrir le luxe d’hésiter, chaque décision a des conséquences immédiates ou à long terme pour l’activité de l’entreprise. En cas d’échec, du fait de que nous étions seuls maître à bord, il est parfois difficile psychologiquement de s’en remettre.En cas de réussite, il est parfois aussi difficile de gérer le succès, on peut hésiter à continuer à se développer… Être un entrepreneur n’est pas un travail facile, c’est un travail constant, même quand on dort on est encore bien souvent en train de penser à son entreprise.

C’est donc cette expérience que je vais essayer de vous faire partager afin de vous donner quelques conseils les tuyaux et surtout d’essayer de vous éviter les erreurs les plus courantes lorsque l’on crée sa première entreprise.

Ma petite entreprise
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *