Le phénomène des comparateurs de prix sur internet

Il existe de nombreux comparateur de prix dans de nombreux domaines, on pense immédiatement aux comparateurs de voyages ou bien les comparateurs dans le domaine du high-tech qui permettent très simplement de comparer les prix d’un écran plasma ou bien d’un ordinateur. Cela permet de faire jouer la concurrence et de profiter du meilleur prix pour un produit identique avec la même référence… Les premiers comparateurs de prix de voyage ou de produits électroniques remontent à il y a plus de dix ans, les consommateurs internautes sont donc habitués à les utiliser.

Les comparateurs de prix, un bon réflexe

Économiser avec les Comparaisons

Il faut avoir le réflexe d’utiliser un site de comparateur de prix car les économies sont vraiment importante, sur un produit tel qu’un ordinateur portable, on peut faire des économies de l’ordre de 10 à 15%, soit 150€. Les garanties sont bien entendues les mêmes car la garantie est celle du constructeur et non celle du commerçant. Achetez un produit sur un site web, en grande surface, ou chez un petit commerçant de proximité est identique en cas de panne, quelque soit leur catégorie, ils renverront au fabriquant votre appareil pour réparation ou pour échange.

L’arrivée de nouveaux comparateurs de prix dans les services

Nouvelle tendance depuis quelques mois, l’apparition de comparateurs de prix dans le domaine des services. Un site comme www.lesfurets.com permet de comparer très simplement les assurances pour votre voiture, votre moto et ou votre maison, mais aussi pour votre mutuelle santé. Le principe est simple, il suffit de remplir un formulaire d’informations selon l’assurance que vous souhaitez comparer

Le phénomène des comparateurs de prix sur internet
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *