Lancer son business sur Internet

Pourquoi lancer son business sur Internet ?

Un business sur Internet consiste à créer un site, un blog et à le monétiser. La monétisation d’un site Internet repose essentiellement sur la publicité ou sur la vente d’un produit et / ou d’un service. Il semble actuellement plus facile de lancer son activité sur le Web plutôt que par un magasin classique.

En effet, les charges ne sont pas du tous les mêmes. Un site Web nécessite un hébergement dont le coût est proportionnel au nombre de personnes venant sur votre site. Pour démarrer, quelques euros suffisent à héberger votre site Web et si vous devez dépenser plus, c’est un bon signe c’est que votre site rencontre du succès. A l’opposé, dans un commerce classique, le loyer de votre magasin ne sera pas proportionnel au volume de votre clientèle. Si vous payez 800 € par mois de loyer et de charges pour votre boutique, le prix restera fixe que vous ayez un client ou 1000 clients. De plus, les charges minimales pour maintenir votre activité sont très réduites, le renouvellement d’un nom de domaine coûte cinq euros par an alors qu’un magasin devrait payer le chauffage, l’électricité, l’entretien des locaux…

Lancer son business sur Internet paraît donc plus facile, moins risqué que de se lancer dans le commerce « réel ». De plus, dans un commerce classique, votre clientèle reste réduite à quelques pâtés de maison, sur Internet vous pouvez vendre un parisien, un bordelais, un Québécois…

Quels sont les secteurs porteurs sur Internet ?

idees-businessLes secteurs les plus dynamiques sur Internet sont les sites de rencontre, les sites de poker, le commerce high-tech… Secteurs qui nécessitent de gros investissements dès le départ du fait d’une concurrence de plus en plus féroce. Cependant il existe de nombreuses niches pour se lancer sur Internet comme le petit artisanat ultra spécialisé. Ainsi, un artisan rénovateur de violon ancien peut vivre grâce à des clients américains ou japonais. Si vous disposez d’une connaissance particulière, d’une maîtrise technologique assez rare, vous pourrez faire votre place sur Internet en proposant vos services s’ils sont réellement utiles à l’internaute.

Lancer son business sur Internet a donc de nombreux avantages notamment le faite que l’on peut tester une idée, un concept, une offre de services à moindre frais.

Lancer son business sur Internet
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *