Ces français qui achètent de l’immobilier à New York

Un article du Figaro en date du 4 juin 2012 révèle que depuis la victoire de François Hollande, il y a de plus en plus de Français qui investissent aux États-Unis et plus particulièrement dans la Grosse Pomme.

Ces grosses fortunes se ruent sur l’immobilier de luxe aux États-Unis car il y a peu d’avantages fiscalement achetés en France d’autant plus que les prix à Paris ont atteint des sommets. Il y a selon les agents immobiliers new-yorkais de très belles opportunités à faire dans l’immobilier Manhattan : par exemple dans un immeuble de 46 étages à Soho, un 44 mètres carrés est estimé 1 million de dollars et près de 7 millions pour 13 pièces de 170 mètres carrés avec une vue imprenable sur tout Manhattan.

Photo de New York

Les agents new-yorkais estiment dans cet article que New York est un îlot de stabilité pour un investissement, même avec la crise des subprimes, acheter appartement New York a été une belle affaire puisque l’immobilier a même progressé durant la crise dans les quartiers les plus recherchés. NewYork attire toujours autant les grosses fortunes qui n’hésitent pas à débourser plusieurs millions de dollars pour avoir un pied-à-terre dans la capitale monde.

L’engouement des Français surprend, les demandes de l’Hexagone ont été multipliées par trois depuis l’élection de François Hollande et notamment depuis l’imposition des salaires annuels de plus d’un million d’euros à 75 %. Il est précisé dans l’article que les acheteurs français préfèrent rester discrets, certains préparent peut-être un futur exil fiscal aux États-Unis d’Amérique.

Cependant, l’arrivée au pouvoir de François Hollande n’est pas la seule raison de cet engouement pour immobilier à New York, la crise en Europe et la chute de l’euro qui sont bien entendus pour beaucoup : acheter un appartement à 1 million de dollars ne revient qu’à 700 000 € au cours actuel de la parité eurodollar. Si l’euro continu à descendre, et donc mathématiquement le dollar à s’apprécier par rapport à la monnaie européenne, l’investissement peut être très rentable. C’est aussi une façon de se protéger d’une baisse possible et continue de l’euro en investissant dans le dollar qui paraît une monnaie plus solide actuellement.

Ces français qui achètent de l’immobilier à New York
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *