Mon Avis sur Interactive Brokers

Qui est Interactive Brokers ?

Interactive Brokers est le broker futures numéro 1 au monde. C’est une institution depuis des décennies, les professionnels (Hedge Funds, fonds de pension…) utilisent ce broker. Mon avis sur Interactive Brokers est donc très positif comme chez tous les professionnels des marchés financiers puisque le broker Interactive Brokers est toujours au sommet dans les classements comme ceux de Baron’s depuis des années.

logo interactive brokers IB

Avis critique sur Interactives Brokers

Interactives Brokers souffrent cependant de quelques défauts pour les traders particuliers comme nous. En effet, bien que ses commissions sont les plus basses du marché, le broker interactive brokers, aussi surnommé IB, facture des frais pour obtenir les cours en temps réel et son interface de trading est plus orientée pour les gérants de fonds qui vont passer quelques opérations dans la semaine que pour les tradeurs actifs.

Si on est un trader actif, si on fait du scalping ou du Day trading, il faut acheter des logiciels graphiques et s’abonner à des flux en temps réel. Cela a un coût non négligeable, plusieurs milliers d’euros par an. Heureusement, j’ai trouvé une solution pour économiser sur les frais avec Interactives Brokers.

Pourquoi choisir Prorealtime Futures ?

ProRealTime futures permet d’ouvrir un compte chez Interactive Brokers et de bénéficier gratuitement de l’interface prorealtime Premium et des cours des bourses en temps réel si on trade un peu (alors que si on passe directement par Interactive Brokers on paye toujours les flux et on n’a pas une interface de trading adaptée au scalping et au Day trading).

Cerise sur le gâteau, Prorealtime Futures propose exactement les mêmes prix, les mêmes commissions sur futures qu’Interactive Brokers ! De quoi faire de belles économies tous les mois.

Résumé de mon avis sur Interactive Brokers

Si on veut trader sérieusement les futures ou les options, Interactives Brokers est le meilleur choix. Mais il y a encore mieux, il faut passer par Prorealtime Futures pour ouvrir son compte chez Interactives Brokers !!! Vous faites des économies et vous bénéficiez de meilleurs outils pour trader, les commissions étant identiques sur les futures et les options. C’est donc un excellent combo !

Mon Avis sur Interactive Brokers
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *